Naturellement présente dans le lait maternel.
Première barrière de protection de bébé au jour le jour.
La lactoferrine est une molécule contenue dans tous les liquides de sécrétions. Synthétisée en continu par les épithéliums glandulaires, la lactoferrine est présente dans le lait, les larmes, la bile, la salive, les sécrétions des organes producteurs et des tractus respiratoire et gastro-intestinaux.
Conservateur naturellement présent dans le lait maternel, la lactoferrine est la première défense immunitaire du bébé. Cette glycoprotéine ayant une forte affinité avec le fer, protège l’organisme des attaques extérieures, notamment en privant les germes pathogènes du fer nécessaire à leur croissance.
A la naissance, les défenses du nourrisson étant encore immatures, le rôle que joue la lactoferrine est essentiel. Elle le protège des agressions extérieures et renforce ses défenses naturelles.
Appliquée à la cosmétique, la lactoferrine se révèle être très intéressante pour protéger la peau des plus petits grâce :
- à son action protectrice, à la fois bactéricide et bactériostatique par la privation de fer
- à son action apaisante
Euphia a introduit la lactoferrine dans plusieurs produits à utilisation journalière pour donner à la peau de bébé, à travers l’utilisation des différents produits Euphia, un apport constant de cette molécule aux multiples vertus.
Euphia est la première gamme de cosmétiques certifiées contenant de la lactoférrine.